Le Ministre des Ressources en eau, Monsieur Derbal Taha, a effectué une visite de travail et d’inspection, dans la Wilaya d’El Taref et Annaba, qui a duré du 07 au 08 septembre 2023. Dans le programme de sa visite, plusieurs projets on était visités, inspectés, inaugurés ou donnés un point de départ à un projet ; dont deux projets d’Hydrotechnique, étais dans le programme de cette visite ministériel.
Du côté d’Hydrotechnique, Monsieur le Président Directeur Général, Monsieur Rahli Gouini, le Secrétaire Général de la Fédération du secteur Hydraulique Monsieur Zaiou Bachir, ainsi que des responsables de l’entreprise, ont étais sur place pour accueillir le Ministre et sa délégation.
Le premier jour du mercredi 07 septembre 2023, le Ministre a eu à visiter la commune de Berihane Kidiat Deraouach, pour inspecter et supervisé l’avancement des travaux de la Station de Dessalement de l’eau de mer, situé au Lac des Oiseaux, dans la Wilaya d’El Taref; où Hydrotechnique a débuté la réalisation d’un réservoir d’une capacité de 50 000m3, pour le raccordement AVAL, avec la Station de Dessalement.
Au cours de sa deuxième journée, le jeudi 08 septembre 2023, le Ministre et sa délégation, se sont rendu en visite d’inspection et de travail sur le terrain, il a inspecté le projet en cours de réalisation Barrage Bouhdid à Annaba, qui protégera la ville du risque des inondations.
Avant la sortie sur terrain pour visiter, le chantier de Barrage Bouhdid, Le Ministre, ses représentants du gouvernement, et les membres présents, ont participé au tour d’un débat, à une communication globale explicative sur le Barrage Bouhdid.
Après ce débat, le Ministre a également donné des instructions, pour accélérer la cadence des travaux et de prendre toutes les mesures nécessaires, pour livrer le projet dans les meilleurs délais. Pour cela il appelé les responsables à appliquer le système de travail posté de 3×8 heures, à partir de cette semaine.
Lors de la visite de d’inspection du Ministre des Ressources en Eau Barrage Bouhdid, dans la Wilaya d’Annaba.